A Cannes, je vous disais ma frustration d’avoir manqué le phénomène « Willy 1er », présenté en sélection ACID. A l’occasion de sa sortie le 19 octobre prochain, j’aurais donc été particulièrement chagrinée de ne pas contribuer à vous faire découvrir, à votre tour, l’un des personnages parmi les plus attendrissants de l’année cinéma.
N’y a-t-il rien plus honnête que « Willy 1er », qui dans la fiction, fait apparaître sans cesse le spectre de Raymond Depardon ? Un véritable coup de cœur signé des huit mains délicates de Ludovic et Zoran Boukherma, Marielle Gautier et Hugo P. Thomas, composé comme une déclaration d’amour d’une authenticité rare, dont je vous détaille dans ma critique toutes les bonnes raisons d’adorer Willy !
A la mort de son frère jumeau, Willy, 50 ans, quitte pour la première fois ses parents pour s’installer dans le village voisin. A ceux qui ne croient pas en lui, il clame : « A Caudebec j’irai, un appartement j’en aurai un, un scooter j’en aurai un, des copains j’en aurai, et je vous emmerde !»
L’enjeu vous semble dérisoire ? Qu’importe, car il n’y a pas de petit rêve. Et d’un spectacle humain projeté sur grand écran se transmet un sentiment palpable : une sincérité émouvante, du genre à remuer le ventre et les tripes, à faire poindre un sourire attendrit sur le coin des lèvres.
J’me Fais Mon Cinéma vous offre donc 2×2 places pour faire la connaissance de ce curieux et attachant personnage !
1 jeu, 2 possibilités :
1) Quelle langue Willy apprend-t-il dans son garage ?
Trouvez la réponse dans la bande-annonce ci-dessous & envoyez-là à jmefaismoncinema@sfr.fr
2) Vous n’avez pas la réponse ? Vous pouvez également FOLLOW + RT ce post Twitter pour tenter votre chance !
JEU CONCOURS : FOLLOW +RT, 2×2 places pour le film WILLY 1ER, le phénomène présenté à Cannes qui sort le 19/10 🎉💘🎁📽 https://t.co/JeE6rNYvDY
— J’meFaisMonCinéma (@jmefaismoncine) 10 octobre 2016
Fin du concours le 19 octobre 2016. Les gagnants seront contactés directement. Bonne chance !