rencontre

[JEU-CONCOURS] 2×2 places pour pénétrer les coulisses du Grand Rex

Trois lettre rouges inscrites sur la façade Art déco s’élèvent dans le ciel des Grands Boulevards. Avec son allure élancée et ses écrans publicitaires, le Grand Rex résiste farouchement au temps qui passe. En témoigne sa décoration intérieure devenue presque anachronique, qui participe aujourd’hui à transformer une simple séance de cinéma en une expérience en soi. Comment ne pas ressentir l’histoire qui s’y est jouée en traversant les couloirs de ce véritable musée du 7ème art, où se sont bousculées les plus importantes célébrités ? Si autrefois Alfred Hitchcock y présentait  fièrement « Les Oiseaux » (1963), ce sont aujourd’hui des films plus populaires qui s’y dévoilent en avant-première, créant chaque fois l’événement; et s’octroyant pourquoi pas le privilège d’une projection sur le fameux « Grand Large » : cet écran surdimensionné qui fut inauguré par « Le Grand Bleu » de Luc Besson.

screenshot_2016-10-11-23-50-35-1.png

A l’ombre d’une voûte céleste plus vraie que nature, écrin atmosphérique où se côtoient le romantisme d’un balcon fleuri à la fantaisie d’arches lumineux surplombant la scène, c’est dire la nécessité de classer le lieu monument historique en 1981, tant les souvenirs qui imprègnent ses murs sont précieux.

Naît ainsi en 1996 l’attraction « Les Etoiles du Rex ». Un parcours interactif librement inspiré de l’entertainment américain des studios Disney, au cours duquel les plus curieux pénètrent pendant une heure les coulisses de cet antre cinéphile. Cela méritait bien une ascension à bord d’un ascenseur en verre derrière les vitres duquel on admire depuis l’arrière-scène cette somptueuse salle, qui s’étire avec majesté sur deux étages.

screenshot_2016-10-11-23-55-42-1.png

Du « bureau du directeur » où nous sommes convoqués à la salle de projection finale, le visiteur devient à la fois acteur et spectateur de son propre film. Il expérimente alors, de façon symbolique mais originale, les rôles de technicien monteur, de doubleur dans la salle de mixage, de figurant sur le plateau de tournage, de star hollywoodienne… Mais le plus bel attribut reste encore celui du « découvreur », lorsqu’il s’agit de s’engouffrer dans un dédale de tunnels oniriques, ressuscitant les plus excitantes étoiles du cinéma d’hier et d’aujourd’hui, qui se répondent par extraits superposés. Si ce voyage à travers le cinéma ne prétend à aucune visée artistique (à moins que vous ne révéliez des talents d’acteurs !), il laisse néanmoins de joyeux souvenirs en famille, dont les étoiles se collent – définitivement – sur les pupilles écarquillées des plus jeunes. Certainement l’un des spectacles les plus attendrissants de la visite !

Arche surplombant la scène du Grand Rex

Arche surplombant la scène du Grand Rex

Les plus passionnés pourront en outre conclure par la visite guidée de la fameuse salle mythique du Grand Rex. Si les fauteuils d’orchestre sont les plus prestigieux, ne vous privez pas de la vertigineuse expériences aux derniers rangs du deuxième balcon : vous y retrouverez la même sensation enivrante que des plus hautes places du Théâtre Lumière de Cannes !

A l’occasion des 20 ans des « Etoiles du Rex », J’me Fais Mon Cinéma est heureux de vous offrir 2×2 places pour pénétrer les coulisses de ce réjouissant itinéraire cinématographique !

1 jeu, 2 possibilités :

1) Quel est le titre du prochain film Disney présenté en avant-première dès le 16 novembre au Grand Rex ?
Trouvez la réponse ici & renvoyez-là à jmefaismoncinema@sfr.fr

2) Vous n’avez pas la réponse ? Vous pouvez également FOLLOW + RT ce post Twitter pour tenter votre chance

Fin du concours le 19 octobre 2016. Les gagnants seront contactés directement. Bonne chance !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s