En bref

[JEU-CONCOURS] Gagnez 2×2 places à la rencontre de COBY, de Christian Sonderegger

L’humeur est à la métamorphose. Récemment, deux prodigieuses fictions ont marqué de leur empreinte singulière la sexualité et la transformation au cinéma. D’un côté, « Call me by your name » de Luca Guadagnino se distingue par le monologue final bouleversant de lucidité d’un père moderne et empathique, cultivé et bienfaiteur, sur l’homosexualité de son fils, qui tranche avec la réalité peu reluisante d’une époque toujours stigmatisante. De l’autre, « Les garçons sauvages » de Bertrand Mandico s’illustre par son impertinence féministe qui émascule littéralement des enfants lubriques et s’affranchit de toute bienséance par une expérience jouissive (au sens propre) démesurée.

Et puis, entre ces deux représentations aux antipodes d’un cinéma classieux à un cinéma libidineux, la vérité intime se fraie une voie alternative, moins manichéenne, déjà ouverte en février par le récit documentaire de « Finding Phong » de Tran Phuong Thao et Swann Dubus, et poursuivie aujourd’hui par « Coby » de Christian Sonderegger – présenté au dernier Festival de Cannes dans la sélection ACID. Celle d’un être vivant, témoignant autant de ses difficultés à exister, justement, que d’un parcours vers la construction de sa propre identité. Au coeur du Middle-West américain, Suzanna, 23 ans, change de sexe pour devenir Coby. Une transformation qui bouleverse la vie de ceux qui l’aiment et qui s’opère sous le regard lumineux et inattendu du réalisateur, par ailleurs son demi-frère. Courageux et sincère.

A l’occasion de la sortie du film le 28 mars, J’me Fais Mon Cinéma est heureux de vous faire gagner 2×2 places pour le découvrir en salles !

1 jeu, 2 possibilités :

1) Qui ne souhaite pas d’enfant dans le couple qu’il forme avec Sara ?
Trouvez la réponse dans la bande-annonce ci-dessous & renvoyez-là à jmefaismoncinema@sfr.fr

2) Vous n’avez pas la réponse ? Vous pouvez également FOLLOW + RT ce post Twitter pour tenter votre chance

https://platform.twitter.com/widgets.js

Fin du concours le 10 avril 2018. Les gagnants seront contactés directement. Bonne chance !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s